Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2009 7 15 /11 /novembre /2009 19:20

Venez découvrir le livre "Sacred Arms Tome 1 '' Les héritiers d’un savoir ancien ''" de Editions Lokomodo dans la catégorie "Jeunesse/Ado" :



Ce livre est inédit et disponible sur le catalogue "Rezolib" de REZOBOOK.

Résumé "Rezolib" :

"  Synopsis


La bande de copains a pris l’habitude de jouer au ballon devant le mur d’enceinte du château. Mais le ballon retombe souvent de l’autre côté. Et là, il y a la fenêtre... la seule dont les volets ne sont pas fermés. Cette fenêtre les terrorise car, à chaque fois qu’ils ont pénétré dans cette cour, ils ont vu une silhouette immobile derrière les carreaux. Qui est-ce ?
Cette fois-ci, c’est Lise qui va devoir aller chercher le ballon, et ce qu’elle va découvrir…

Extrait

On n'était jamais entrés de nuit. Déjà, le jour, on hésitait. Combien de ballons avions-nous perdus derrière ce mur ! Et impossible de grimper, c'était trop haut. Impossible également d'entrer par le portail, sur la place de la mairie : il était condamné par une chaîne et un cadenas rouillé. De toute façon, nous n'aurions jamais osé nous aventurer dans l'allée principale. Bien qu'inhabitée, la grande maison semblait veiller, du haut de sa terrasse sur un monde étrange, immobile. Tous ces volets fermés, ça nous donnait le frisson. Alors, s'avancer en direction du perron, ah non, pour rien au monde !
Le parc n'était plus entretenu. La nature y reprenait sa place. Les massifs autrefois bien taillés lançaient dans toutes les directions des branches incontrôlées ; broussailles et fougères envahissaient les pelouses, mais les immenses chênes, les cèdres majestueux avaient gardé un air solennel. Nous sentions bien que cet endroit n'était pas pour nous. Si des enfants avaient un jour vécu dans cette demeure, ils ne devaient ni courir ni crier. Des extraterrestres, quoi !
Mais il fallait bien récupérer les ballons qui tombaient dans l'arrière-cour. Ah, si on avait pu faire autrement ! Par chance, il y avait là, dans le mur d'enceinte, un portillon de service dont la grille n'était jamais verrouillée ; il suffisait de forcer un peu sur le loquet et dans un grincement impressionnant, il s'entrouvrait.
Oui, mais voilà : entre le château et le mur, la cour était recouverte de gravillons. On y était à découvert, et ça faisait un bruit d'enfer quand on traversait. Pas moyen d'y échapper. Cet endroit était d'un lugubre avec ces hangars vides aux arcades béantes, comme des bouches noires, ces bâtisses en ruine ! Et la fenêtre...
Toutes les autres, au moins vingt, étaient fermées par des volets métalliques à la peinture écaillée ; mais celle-ci, au rez-de-chaussée... comme un oeil ouvert... Et derrière les vitres, une silhouette, debout, un peu masquée par de grands rideaux. Chaque fois que nous avions pénétré dans le jardin, quatre ou cinq fois en tout, elle était là, immobile. Qui était-ce ? Nous n'avions jamais vu entrer, ni sortir personne.
Les avis étaient partagés. Quand il était venu chercher son sac de sport que le grand Jim, de la bande des Tilleuls, avait jeté par dessus le mur, Manu avait vu un homme maigre, avec un grand chapeau, qui le regardait sans bouger.
– Pas du tout, disait Chris ; c'est une femme, très belle, avec un voile sur la tête ; violet, le voile. Et elle a un bâton à la main, ou un fusil.
– En effet, admit Manu, c'est un fusil.
Il avait refait le chemin dans le seul but de montrer à Isabelle comme il était courageux, et il était ressorti bien vite, en prenant juste le temps de jeter un coup d'oeil vers la fenêtre. C'était donc un fusil. Pour le chapeau, il n'avait pu préciser.
Homme ou femme, avec ou sans chapeau, la silhouette était toujours là. Et surtout, plus inquiétant que des cris et des menaces, il y avait ce silence, cette immobilité. Tout semblait pétrifié : le jardin, le château... et le guetteur.
On avait fini par renoncer tant cet endroit était sinistre. Les garçons choisissaient d'autres lieux pour leurs tours de force.
Rentrer là-dedans, même pour faire les malins, ah non merci, plus jamais !
"

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Armelle BOULANGER
  • : Mon blog parle entre autre de mon premier livre "Lettre à un ami en souffrance spirituelle" qui a pour thèmes principaux le développement personnel, la spiritualité et l'ésotérisme
  • Contact

Recherche