Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2009 6 16 /05 /mai /2009 21:00

Venez découvrir le livre "Couleurs d'Europe Centrale" de Stéphane CUNY dans la catégorie "Arts graphiques" :



Ce livre est inédit et disponible sur le catalogue TheBookEdition.

Résumé TheBookEdition :

Ma peinture a d'abord été inspirée par l’impressionnisme. Je me suis ensuite dirigé vers la peinture surréaliste. Puis, ayant grâce à mes activités professionnelles, vécu en Autriche et sillonné quelques pays en Europe Centrale, je me suis inspiré de l’art populaire et surtout l’art naïf floral qui orne l’architecture et l’artisanat typique de cette région.
Je m’approprie cet art naïf en le retranscrivant au travers de mes toiles. Des œuvres où les chats ont la part belle, parfois aux côtés de personnages mis en scène. C’est dans mon atelier de Campagne à la Remaudais, que je trouve l’inspiration pour réaliser mes tableaux peints à plat et par transparence, pour donner de la couleur à la grisaille quotidienne.
  " 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Armelle BOULANGER
  • : Mon blog parle entre autre de mon premier livre "Lettre à un ami en souffrance spirituelle" qui a pour thèmes principaux le développement personnel, la spiritualité et l'ésotérisme
  • Contact

Recherche