Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2009 7 15 /11 /novembre /2009 11:30

Venez découvrir le livre "Je vous parle d'un temps..." de Michel FREYSSINET dans la catégorie "Essai/Critique/Chronique" :


Ce livre est inédit et disponible sur le catalogue "Rezolib" de REZOBOOK.

Résumé "Rezolib" :

"  Synopsis

La Femme du troisième millénaire aurait-elle perdu une partie de sa beauté gestuelle ? Au travers de quelques portraits, façonnés dans le souvenir de son regard d’enfant et d’adolescent, l’auteur vous parle d’un temps où les femmes exprimaient dans leur vie quotidienne le charme discret d’une des multiples facettes de leur étonnante féminité.


Extrait :

La marchande de chaussures


La marchande de chaussures était toujours bien chaussée. Quoi de plus normal ! Elle portait des mocassins en cuir tressé, de couleur noire, avec des bouts pointus à l’avant et des petits talons à l’arrière. J’ai le souvenir d’une petite brunette aux yeux bleus. Elle était très souvent vêtue d’un tailleur gris qui lui allait à merveille. Sa jupe était courte et lui recouvrait à peine les genoux. Eté comme hiver, elle portait des collants gris. Une belle broche jaune doré ornait le côté droit de sa veste. Et puis, il y avait ce sourire permanent qui se détachait de son visage enduit de fond de teint. Ses lèvres étaient recouvertes d’une fine couche de rouge à lèvres carmin. Les lobes de ses petites oreilles étaient parés de boucles très sobres comme celles que l’on offrait
aux petites filles modèles le jour de leur communion solennelle.
Chaque année, quelques jours avant la rentrée des classes, j’avais rendez-vous avec elle. "

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Armelle BOULANGER
  • : Mon blog parle entre autre de mon premier livre "Lettre à un ami en souffrance spirituelle" qui a pour thèmes principaux le développement personnel, la spiritualité et l'ésotérisme
  • Contact

Recherche